Démarche artistique

Je cherche dans les objets et les événements infimes ce que je trouve de remarquable dans mon environnement immédiat, dans le quotidien. L’architecture, le paysage et les objets inanimés sont mes sujets, la plupart du temps dépouillés de la présence humaine ou animale.

Ma pratique est pluridisciplinaire, avec une prédominance de la photographie et de la vidéo. Mon travail est également transdisciplinaire par mon association à des artistes d’autres disciplines comme la musique, la danse, la poésie. Dans ce laboratoire de formes où différents langages artistiques se font écho, les frontières des définitions s’estompent: trouble entre abstraction et représentation, confusion dans l’identification des média, transversalité des projets, notions récurrentes d’intérieur, d’extérieur et de frontière.

Avant de donner la moindre explication sur mes intentions, j’invite le spectateur à se pencher sur lui-même, souhaitant que mes pièces artistiques fonctionnent avant tout à la manière de miroirs. Par ailleurs, je développe également un questionnement sur les relations complexes qu’entretiennent œuvre et discours.